jeudi 23 juillet 2009

It's raining Maaaaaaaaann!!! Episode 2 saison 1

Bloody weather!!






Nous sommes partis depuis plus de 1 mois et sommes passes par deja ''4'' pays de culture anglo-saxonne. Partout nous avons ete estomache par les prix: la nouriture, l'hebergement...Et par dessus le marche, il pleut tout les jours depuis 3 semaines....... Avec un point d'orgue final a Newcastle, qui a eu raison d'une paire de chaussures Goretex, 2 kway et de notre moral (enfin en surface seulement!).


Alors pourquoi me demanderez vous choisir le Royaume Uni et l'Irelande pour ses vacances, ou comme chacun le sait il pleut et il caille?



Et bien sous les aspects humides et onereux de ces contrees se cache une vie fantastique: celle des habitant d'abord, joyeux, souvent plein de malice flegmatique, heureux de recevoir des etrangers, et heureux de consommer aussi, mais c'est une autre histoire. Ensuite, celle de la nature qui explose dans les tourbieres, les forets, les prairies... La vie en tente nous a permit de sentir, d'ecouter, d'observer les animaux sauvages et eleves: oies grises sur les lacs, fans, rapaces, insectes, moutons blancs a tetes noires et noirs a tetes blanches. Tous evoluent dans un ocean de vert que la pluie fait bourdonner.

Depuis Galway nous avons traverse les lacs du Conemara, avec Christophe et Philippe, cyclo-touristes toulousains. Un hommage appuye a ete bien sure rendu a "Michel" depuis l'un des monts Ben' quelque chose. C'est ce que nous avons vus de plus prenant en Irelande. Nous y avons essuye un orage terrible en passant notre 1er col a travers des montagnes desertes et brumeuses. Puis nous avons roule jusqu'a Belfast.
C'est une ville qui semble tres sympa et qui represente grosso modo nos 1000 1ers Km!!! La biere y est bonne et elle recompense le voyageur fourbus. Les Irelandais y sont la encore tres sympathiques!
De la nous sommes passes en Ecosse du sud. Le pays et ses habitants nous ont fait une tres forte impression: on nous a jete des cailloux, invite a dine, bourre la geule au whisky ; partout on nous a parle, aborde, conseille, questionne, nourrit!! Le temps seulement a manque, attire que nous etions par le nord et les Highlands. Nous reviendrons! Le 16 juillet nous sommes arrives en Angleterre et nous avons rallie New Castle, suite a notre plus grosse etape: 80 km et des fesses tanees comme jamais! C'est la bas que nous avons essuyes notre plus gros temps, qui nous a empeche de visiter la ville plus avant, alors qu'elle semble dynamique et posseder une architecture heteroclyte, ainsi qu'une histoire interessante. Pour la culture, nous sommes alles voir Harry Potter, en anglais s'il vous plait!


Nous avons pris le bateau pour Amsterdam ou l'on esperait un peu de temps sec, a defaut d'un peu de chaleure. Malheureusement, la depression de juillet qui nous pourrit l'ete depuis 3 ans, nous poursuit de ses assiduitees. Ses jours derniers nous avons remontes les Pays Bas et sommes en Allemagne depuis hier, ou l'orage s'est encore invite sous notre tente pour nous empeche de dormir! Nous avons encore une graine d'espoir de finir le tube de creme solaire avant la Norvege...

Quand a la condition physique, ca va! Cette 1ere etape s'est chargee de faire decouvrir de nouveaux muscles a Aela.

Vous nous manquez tous tres fort, et nous lisons vos mails et tout les messages avec beaucoup de plaisir. On pense a tout le monde, aux vacanciers, aux bureatiers, a Teva et les neveux...

A bientot sous les cieux scandinaves pour un nouvel episode frisquet de la guibole!

PS: notre tente Vaude made in Germany n'est pas Waterproof......:))))))

15 commentaires:

  1. Coucou les cyclotouristes !
    Apparement il n'y a pas qu'en Bretagne que l'on joui d'un beau mois de novembre...
    Afin de vous donner un peu d'espoir je vous laisse méditer sur un dicton que je connaît bien : "après la pluie vient le beau temps..."
    ça laisse songeur, hein ?
    En tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite et attention aux crampes !
    gros BiZouH
    Manuela

    RépondreSupprimer
  2. Que ça fait plaisir de lire vos périples! On est descendu en Breizhland depuis le 14 juillet oùle temps est guère mieux que le votre!!!
    En tous cas on pense fort à vous et on a hate de vous retrouver tous musclés!!!
    Gros gros bisous et bon pédalage!
    Amélie
    PS: Florent vous embrasse aussi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les cocos.....
    Petit clin d'oeil avant le passage à la trentaine!!!!!!mistinguette!!!!!
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  4. salut les cyclistes
    on ne vous avait pas oublié ms il ns a fallu un tps d'adaptation (à la technologie) avt de vous écrire
    bref je vois qu'it's raining again...ça me rappelle une chanson
    on rentre d'une semaine de vac en famille ds le berry où le soleil était au rdv
    dites vs que lsqu'il fait trop chaud c'est dur de pétaler als enjoy et garder le cap bonne humeur

    RépondreSupprimer
  5. aujourd'hui, journée spéciale pour l'annif d'aela:
    au programme.........DEVINEZ QUOI? du vélo....
    bon annif aela et n'hésitez pas à ns tenir au courant de la suite du programme
    ici les garçons st partis avec panon et manon pr une semaine
    ça a été un peu.....HUM... rock'n roll...
    a plus
    dinette

    RépondreSupprimer
  6. On a pensé très fort à toi Aëlà hier. Sais pas si le texto est passé.

    T'inquiètes le temps est généralisé sur tout l'Ouest de l'Europe. On va à la Baule ce w-e en pensant trouver un peu de soleil pour rejoindre Amélie et Florent.... et non ça sera encore un week-end sous la flotte.

    J'essaies de faire un peu de vélo ici à Brest, je pense souvent à vous pour me faire avancer quand mes guibolles me chauffent.

    RépondreSupprimer
  7. salut les voyageurs de l'extrème.
    On espère que tout se passe bien dans votre périple. Encore de gros bisous à Aela pour ses 30 ans.( en espérant que le texto soit passé vendredi)
    Gros bisous
    Marie et jérôme

    RépondreSupprimer
  8. noyeux nunus ver sair miss courtain
    vous aussi vous nous manquer
    mais je sais que vous avez fait le bon choix
    faite attention a ne pas vous transformer en une espèce aquatique!!!
    ici tout va bien wallou commence c'est vacs et moi je nage dans le travail a défaut d'aller a la mer.
    Happy birthday Catty G(se prononce"J"). Bienvenue dans le carré VIP des trentenaires!
    Vous nous épatez par votre force. C'est dans la difficulté (méteo ...)qu'on reconnais les gens plein de courage et votre couple a remporter toutes les épreuves avec les félicitatons du jury.
    çà y est un peu de vacances, le temps pour moi de me poser et de me retrouver un peu. Je vais me faire tout petit et tenter de me glisser entre 2 nuages pour prendre un petit rayon de soleil un peu plus au sud. Gros bisous les vélotrotteurs. on pense très fort à vous 2.

    RépondreSupprimer
  9. salut cedric et aela

    merci pour votre carte qui malgre l'adresse douteuse est arrivée.

    bon courage

    bisous

    nadege et eliott!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou à vous 2,

    Un très joyeux anniversaire Aela, un peu en retard je suis dslée, j'y ai pensé et après j'ai oublié !!! Srtt que je suis en train de "biblioter" de manière intensive... Moi aussi je pratique mon Anglais!!!
    J'aiété en vacances 1 semaine en Belgique, j'espère que vous avez trouvé les Pays Bas aussi joyeux et accueillant que moi j'ai trouvé leur voisine belge....
    Bon courage et bonne continuation, en espérant que vous trouviez du meilleur temps que ce qu'il y a en Bretagne !!!

    Muchos besos,
    Bon pédalage,

    Emilie

    RépondreSupprimer
  11. merci eglt pr la carte
    direction bordeaux ce we
    opération récupération de deux colis dont un part directement pr marseille
    tjs pas le mal de la pédale?
    dinette

    RépondreSupprimer
  12. salut Cedric et Aela

    papa et maman ne t'ont pas oublié le 31, mais ils étaient déja sur la route...je suis chargée de t'envoyer des bisous depuis eugenie ou papa et maman profitent de la région...
    j'espere que tout va bien pour vous et que vous avez une accalmie au niveau du temps.
    pour moi, j'attends les vacances qui arrivent la semaine prochaine, enfin!
    j'espere que les retrouvailles avec marie jo et francois se sont bien faites!

    gros bisous de bretagne

    Nadege

    RépondreSupprimer
  13. salut tous les deux

    vous avez le bonjour de Devah et de sa maman qui suivent votre périple de tres tres loin... pour moi, premier week-end de vacances, et il fait tres beau. j'espere qu'il en est de meme pour vous!

    nadege

    RépondreSupprimer
  14. salut les copains
    j'espère que tout va bien pour vous.
    Je crois que françois et marie -jo vous ont rejoins du coté de la norvège.
    De notre côté, on est rentré dans notre maison et on vous attend pour pendre la crémaillère.
    Vous nous manquez beaucoup...
    On vous embrasse bien fort.
    A bientôt
    marie et jérôme.

    RépondreSupprimer